Communiqué de presse
Trafic de stupéfiants : arrestation à la suite d’une perquisition à Grand Falls-Windsor
6 août 2025
-
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)
De : GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
Sur cette page
Contenu

Vendredi, les membres de la Section des enquêtes générales (SEG) du District de l’Ouest de la GRC, avec l’aide du Détachement de Grand Falls-Windsor et de la Section des chiens policiers de la GRC, ont arrêté un homme de 26 ans pour possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic.
Le 1er août, peu avant 12 h 30, la SEG du District de l’Ouest et le Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence à Grand Falls-Windsor. Le chien policier Noah a participé à la fouille de la résidence et des bâtiments sur la propriété. La police a saisi de la cocaïne, de la zopiclone, une fausse arme de poing, de l’argent et d’autres objets associés aux drogues.
Un homme de 26 ans a été arrêté et accusé de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic. Il a ensuite été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure.
Plus tôt cette année, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a averti le public que la cocaïne est actuellement la principale cause de décès par surdose dans la province. La naloxone est inefficace contre les surdoses de cocaïne. Si l’on soupçonne une surdose de cocaïne, il faut immédiatement obtenir des soins médicaux.
L’enquête se poursuit.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca