Language selection

Recherche

GRC à Terre-Neuve-et-Labrador

Communiqué de presse

Homme arrêté par les Services de sécurité routière – Ouest pour excès de vitesse à Gallants

11 septembre 2025 - Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)
De : GRC à Terre-Neuve-et-Labrador

Sur cette page

Contenu

A car is pulled over on the side of a road. A police vehicle’s radar is pictured in the foreground displaying a speed of 164 km/h.
Une voiture est en bordure de route. Au premier plan, on voit un radar de police affichant une vitesse de 164 km/h.

Un homme de 47 ans doit se passer de sa voiture et de son permis de conduire après avoir été arrêté ce matin pour excès de vitesse par les Services de sécurité routière – Ouest de la GRC.

Le 11 septembre 2025, vers 9 h 20, un agent des Services de sécurité routière – Ouest de la GRC a aperçu un véhicule roulant jusqu'à 164 km/h dans une zone de 100 km/h sur la route transcanadienne, près de Gallants.

Un contrôle routier a été effectué et le conducteur a reçu une contravention pour excès de vitesse. Son permis a été suspendu et son véhicule a été mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador insiste auprès des automobilistes pour qu’ils ralentissent et planifient leur trajet à l'avance. Les quelques minutes que vous pourriez gagner en roulant à vive allure n'en valent pas la peine. Vous vous exposez à des sanctions, telles que des amendes, la suspension de votre permis de conduire ou la saisie et la mise en fourrière de votre véhicule. Mais les conséquences peuvent être bien plus dévastatrices : vous pourriez vous blesser gravement, ainsi que vos passagers, d'autres conducteurs, des piétons ou des animaux. Dans certains cas, votre excès de vitesse pourrait entrainer des blessures pouvant drastiquement changer la vie de quelqu’un, ou causer sa mort.

Galerie d'images

Personnes-ressources

Caporal Jesse O'Donaghey
Agent des relations avec les médias
GRC Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :