Communiqué de presse
Enquête sur quatre incendies soupçonnés d’être d’origine criminelle : la GRC sollicite l’aide du public
25 octobre 2025
-
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)
De : GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
Sur cette page
Contenu
La GRC à Happy Valley-Goose Bay enquête sur quatre incendies de bâtiments qui sont survenus au cours de la nuit dernière. La police sollicite l’aide du public.
Peu après 23 h 45, dans la nuit du 24 octobre, le Détachement de Happy Valley-Goose Bay de la GRC a été appelé pour aider les pompiers à maîtriser un incendie qui ravageait un bâtiment résidentiel situé sur le croissant Palliser. Le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes, y compris son contenu.
Vers 3 h 10, la GRC a été avisée qu’un deuxième incendie faisait rage sur la rue Cabot. Une résidence était engloutie par les flammes.
Le troisième incendie en cinq heures, dans un bâtiment abandonné près du Northmart sur le chemin Hamilton River, a été signalé à la police peu après 5 h. À l’arrivée de la police, un autre bâtiment était la proie des flammes.
Vers 6 h ce matin, la GRC s’est rendue sur les lieux d’un quatrième incendie de bâtiment. Un immeuble de bureaux était en feu lorsque la police est arrivée sur les lieux.
Ces incendies n’ont fait aucun blessé, puisque les quatre bâtiments étaient inoccupés au moment des faits.
Selon les éléments de preuve recueillis dans le cadre de l’enquête, ces incendies auraient été allumés intentionnellement.
La Section des chiens policiers et la Section des enquêtes générales (SIG) du District du Labrador de la GRC, le service de lutte contre les incendies de la Ville de Happy Valley-Goose Bay et les services médicaux d’urgence provinciaux se sont également rendus sur les lieux des incendies. La GRC à Terre‑Neuve‑et‑Labrador remercie tous les intervenants pour leur coordination et leur intervention rapide.
La police demande aux résidents de visionner toutes les images de vidéosurveillance disponibles dans les secteurs du croissant Palliser et de la promenade Oliver, de la rue Cabot, du chemin Hamilton River (près du Northmart) et du chemin Corte Real, enregistrées pendant la nuit dernière, afin de repérer toute activité suspecte ou information pouvant être liée à l’enquête.
Toute information sur ces quatre incendies, y compris des images de vidéosurveillance qui pourraient faire avancer l’enquête, peut être communiquée à la GRC au 709‑896‑3383 ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l’application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com.
Galerie d'images
Personnes-ressources
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca