Language selection

Recherche

GRC à Terre-Neuve-et-Labrador

Communiqué de presse

Trafic de stupéfiants : deux personnes arrêtées avec l’aide d’un chien policier de la GRC

18 novembre 2025 - Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)
De : GRC à Terre-Neuve-et-Labrador

Sur cette page

Contenu

Photo de Phox, chien policier.

Samedi, la Section des enquêtes générales du District du Labrador, le Détachement de Happy Valley-Goose Bay et la Section des chiens policiers de la GRC ont arrêté deux personnes pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Le 15 novembre, peu avant 21 h, le Détachement de Happy Valley-Goose Bay de la GRC s’est rendu sur le chemin Hamilton River après avoir été informé que deux personnes indésirables refusaient de quitter une résidence. Les suspects ayant refusé d’obtempérer à l’ordre de la police, le chien policier Phox a été appelé en renfort.

Les suspects sont ensuite sortis de la résidence et ont été arrêtés. Lors de l’arrestation, les policiers ont trouvé des preuves de possession et de trafic de stupéfiants. Une fouille plus approfondie de la résidence a permis de saisir de la cocaïne, des comprimés, de l’argent liquide, des téléphones portables et divers accessoires associés à la consommation et au trafic de stupéfiants.

Phox a inspecté la résidence, pour vérifier s’il y avait d’autres personnes à l’intérieur, puis la propriété afin de vérifier s’il y avait d’autres traces de stupéfiants.

Deon Lee, 37 ans, de St. Mary's, et Michelle Mugford, 48 ans, de Happy Valley-Goose Bay, ont été arrêtés et accusés de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic. Ils ont été libérés sous certaines conditions et devraient comparaître en cour en février 2026.

Plus tôt cette année, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a averti le public que la cocaïne est actuellement la principale cause de décès par surdose dans la province. La naloxone est inefficace contre les surdoses de cocaïne. Si l’on soupçonne une surdose de cocaïne, il faut immédiatement obtenir des soins médicaux.

L’enquête se poursuit.

Personnes-ressources

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :