Communiqué de presse
Sécurité routière : adapter sa conduite aux conditions météorologiques
7 novembre 2025
-
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
De : GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
Sur cette page
Contenu
La détérioration des conditions météorologiques et les conditions routières dangereuses pour les conducteurs ont tenu la GRC occupée jeudi soir.
Dans l’est de l'île, la police s’est rendue sur les lieux d’au moins six sorties de route et collisions, la plupart mineures, en raison des routes glacées ou couvertes de neige fondante. Un conducteur a dû être transporté à l’hôpital à la suite d’un incident survenu dans la région de Clarenville, mais sa vie ne serait pas en danger.
Les conditions météorologiques ont aussi incité la GRC à mettre en garde les gens de l’est de la péninsule d’Avalon contre les très mauvaises conditions routières sur la route 13 (Witless Bay Line) et dans les environs.
Compte tenu des conditions météorologiques imprévisibles, des journées plus courtes et des conditions routières hivernales plus fréquentes, la GRC exhorte tous les automobilistes à conduire prudemment :
- Ralentir et toujours tenir compte des conditions routières et météorologiques.
- Vérifier les prévisions météorologiques de l’endroit où l’on va et prévoir plus de temps pour se rendre à destination
- Maintenir une plus grande distance entre les véhicules pour avoir le temps de s’arrêter et d’éviter les freinages brusques
- Rester chez soi quand c’est possible (par mauvais temps, c’est la meilleure décision à prendre)
Toute information en lien avec la conduite dangereuse ou la conduite avec les capacités affaiblies peut être communiquée immédiatement à la police ou au 911.
Galerie d'images
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca