Communiqué de presse
Arrestation d’un homme à la suite de la saisie d’une arme à air comprimé
26 janvier 2026
-
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)
De : GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
Sur cette page
Contenu
Le 24 janvier, un homme de 74 ans a été arrêté à son domicile par le Détachement de Deer Lake de la GRC à la suite de l’exécution d’un mandat de perquisition en collaboration avec la Section des enquêtes générales (SEG) du District de l'Ouest de la GRC. Un pistolet à plombs a été saisi.
Samedi matin, vers 9 h 41, la GRC a été informée qu’un homme menaçait d’autres personnes avec une arme à feu dans le secteur de la 1re Avenue. Les policiers se sont rendus sur place et ont sommé l’homme de sortir de chez lui. Il a coopéré et a été placé en garde à vue sans incident.
La SEG de la GRC a été mobilisée, et un mandat a été obtenu en vertu du Code criminel afin d’effectuer une perquisition au domicile de l’homme. Un pistolet à plombs a été saisi.
L’homme a ensuite été libéré sous de strictes conditions. Sa première comparution en cour provinciale à Corner Brook est prévue pour le 24 mars, et il devrait faire face à des accusations de braquage d’une arme à feu et de possession d’une arme dans un dessein dangereux.
Les armes à air comprimé ou à plombs moins puissantes ne sont pas considérées comme des armes à feu aux fins de l’obtention d’un permis et de l’enregistrement en vertu de la Loi sur les armes à feu. Toutefois, elles sont considérées comme des armes à feu en vertu du Code criminel si elles sont utilisées de manière criminelle ou négligente.
L’enquête se poursuit.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca