Communiqué de presse
Contravention pour conduite avec un permis expiré à la suite d’une sortie de route
27 janvier 2026
-
Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador)
De : GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
Sur cette page
Contenu
Un homme de 36 ans a reçu une contravention le 23 janvier pour conduite avec un permis expiré à la suite d’une sortie de route près de Clarenville.
Vendredi, peu avant 17 h, la GRC a été informée qu’un véhicule s’était renversé en bordure de la Transcanadienne, à l’extérieur de Clarenville, près de la bretelle d’accès au chemin White Hills Resource.
Des policiers, des pompiers et le personnel médical d’urgence des Services de santé de Terre-Neuve-et-Labrador sont intervenus sur les lieux. La GRC a été informée que le conducteur avait perdu la maîtrise de son véhicule après une embardée pour éviter une collision frontale avec un chasse-neige. Il s’est renversé, mais personne n’a été blessé.
Le conducteur a reçu une contravention en vertu du code de la route, car son permis de conduire avait expiré.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador exhorte les automobilistes à faire preuve de patience et à rester à une bonne distance des chasse-neige, des équipes de déneigement et des équipements utilisés. Dépasser un chasse-neige peut être dangereux pour vous, les autres conducteurs et le conducteur du chasse-neige. Ralentissez, ne suivez pas de trop près et conduisez prudemment.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca