Communiqué de presse
Arrestation d’un homme avec une imitation d’arme à feu
5 février 2026
-
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)
De : GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
Sur cette page
Contenu
Jeudi matin, la GRC a arrêté Terry Maloney, 65 ans, après avoir été informée de la présence d’un individu armé à Grand Falls-Windsor.
Le 5 février, vers 6 h 23 du matin, la GRC s’est rendue dans le secteur du chemin Poplar, à Grand Falls-Windsor, après avoir été informée de la présence d’un homme qui semblait porter une arme à feu. Le secteur immédiat a été sécurisé par la police, et le suspect a été arrêté sans incident dans une résidence.
Un fusil à air comprimé à canon long (ou pistolet à plombs) a été saisi par la GRC.
Terry Maloney a été placé en garde à vue et comparaît en cour ce jeudi pour répondre à des accusations en vertu du Code criminel :
- usage négligent d'une arme à feu
- braquage d’une arme à feu
- possession d’une arme dans un dessein dangereux
Toute personne disposant d’images de vidéosurveillance ou de caméra de tableau de bord d’un homme avec une arme à feu sur le chemin Poplar est priée de contacter le Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC au 709-489-2121.
Dans le but de veiller à la sécurité du public et des policiers, toutes les armes à feu sont considérées comme réelles et chargées jusqu'à preuve du contraire. Les armes factices, comme celles à air comprimé, à billes ou à plombs sont considérées comme des armes et présentent un risque important pour la sécurité du public et de la police lorsqu’elles sont manipulées, utilisées ou entreposées de manière inappropriée. Les policiers prennent au sérieux toute plainte liée aux armes à feu, et un usage négligent d’une arme à feu peut donner lieu à des poursuites en vertu du Code criminel ou de la Loi sur les armes à feu.
L’enquête se poursuit.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca