Language selection

Recherche

GRC à Terre-Neuve-et-Labrador

Commandant divisionnaire de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador

Commissaire adjoint Patrick Cahill

Pat Cahill
Commandant divisionnaire de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador

Le commissaire adjoint Patrick Cahill est devenu, en août 2024, le commandant divisionnaire de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador.

Il est né et a grandi à St. John's, à T.-N.-L., et est devenu membre de la GRC en 1992. Après sa formation à la Division Dépôt, en Saskatchewan, il a été affecté à Thompson, au Manitoba, où il a travaillé aux services généraux (police rurale et municipale), et à la Section des enquêtes générales.

En 1999, il a participé à une mission des Nations Unies au Kosovo, où il a été affecté à l’Unité centrale des enquêtes criminelles, chargée d’enquêter sur les crimes de guerre. En 2001, il a été promu au grade de caporal et nommé responsable du Détachement de Wabowden, au Manitoba. En 2003, il a été promu au grade de sergent et nommé responsable du Détachement de Gillam, au Manitoba. En 2005, il a été promu au grade de sergent d’état-major et nommé sous-officier conseiller du District du Nord du Manitoba. En 2007, il est devenu chef du District de Placentia-Whitbourne, à Terre-Neuve-et-Labrador. Dans le cadre de ses fonctions, il a effectué de nombreuses missions de relève dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

En 2008, le commissaire adjoint Cahill a reçu sa certification nationale de commandant des interventions critiques. En 2011, il a été promu au grade d’inspecteur et nommé officier responsable du District du Labrador. En 2015, il a été muté à St. John's et nommé officier responsable de la Section des crimes majeurs. En 2017, il a été promu au grade de surintendant et nommé officier responsable de l’Administration et du Personnel de la GRC à T.-N.-L., et il a été promu, en 2022, au grade de surintendant principal et nommé officier responsable des Enquêtes criminelles de la GRC à T.-N.-L.

Il a un diplôme en administration des affaires de l’Université St. Francis Xavier et un diplôme en gestion de l’Université Cornell, et il a reçu l’Ordre du mérite, la médaille du jubilé de la Reine, la médaille canadienne du maintien de la paix, la médaille de la Mission des Nations Unies au Kosovo et la médaille d’ancienneté de la GRC.

Résidant maintenant à Flatrock, le commissaire adjoint Cahill est marié depuis plus de 35 ans. Il a trois filles et quatre petits-enfants. Il aime passer du temps avec sa famille et faire des activités de plein air.

Date de modification :