Language selection

Gendarmerie royale du Canada

Technologie

Nouvelles technologies adoptées par la GRC pour être un service de police tourné vers l'avenir.

  1. Cryptomonnaies : la GRC forme des policiers

    Le nombre de crimes liés aux cryptomonnaies continue de bondir au Canada. Pour infléchir la courbe, la GRC forme davantage de policiers aux enquêtes sur les cryptoactifs.

  1. La GRC entame la lutte à la désinformation

    Les fausses nouvelles sont une réalité. Découvrez comment deux employés de la GRC ont conçu un atelier pour sensibiliser les Canadiens à ce danger et aux moyens de se protéger.

  1. Montée de la fraude liée aux cryptomonnaies

    Les cryptomonnaies sont des actifs numériques légitimes qui conservent leur valeur et qui peuvent être échangés contre des biens et des services. Les criminels s’en servent pour dissimuler leurs traces et voler les Canadiens.

  1. Des enquêteurs civils au service de la GRC

    La GRC a créé de nouveaux postes d’enquêteurs criminels civils pour apporter une expertise en cybercriminalité et en criminalité financière à son unité de la Police fédérale.

  1. Une experte démystifie les biens numériques

    Dans notre entretien avec une experte en cryptomonnaie de la GRC, découvrez comment la GRC utilise de nouveaux outils et acquiert des compétences spéciales pour traquer l'utilisation criminelle de biens numériques.

  1. A uniformed RCMP officer sits at a computer.

    Intervenir rapidement pour secourir des enfants

    Partout au Canada, les groupes de répression de l’exploitation en ligne d’enfants reçoivent plus de signalements, misent sur de nouvelles technologies et nouent des partenariats pour contrer la diffusion en ligne d’images de sévices pédosexuels.

Date de modification :