Publications sur le harcèlement et la conduite
Sur cette page
Comités consultatifs sur l'égalité des genres et le harcèlement
Les comités consultatifs sur l'égalité des genres et le harcèlement de la GRC donnent des conseils au commissaire et aux commandants divisionnaires sur les questions touchant l'égalité entre les sexes, l'orientation sexuelle, le harcèlement, l'équité et l'inclusion. Il y a un comité consultatif national et un comité consultatif dans chacune des 16 divisions.
Harcèlement et inconduite sexuelle au sein de la GRC
Centre indépendant pour la résolution du harcèlement
Le Centre indépendant de résolution du harcèlement a commencé ses activités en juin 2021. Le Centre indépendant de résolution du harcèlement est une unité centralisée et indépendante, composée d'employés de la fonction publique et de membres civils, dont le mandat principal est de faciliter la résolution des incidents de harcèlement et de violence en milieu de travail pour les employés de la GRC et les autres personnes travaillant dans les lieux de travail de la GRC.
Secteur de la responsabilité professionnelle
Créé à la suite de l'adoption de la Loi visant à accroître la responsabilité de la GRC, le Secteur de la responsabilité professionnelle supervise la gestion des cas d'inconduite, les enquêtes et le règlement des plaintes de harcèlement, les plaintes du public ainsi que les processus de règlement des griefs et d'appel. Ce secteur appuie la vision de la GRC prônant la mise en place d'un régime de travail global axé sur la responsabilité qui favorise la prise de décisions et des comportements professionnels fondés sur les valeurs de l'organisation.
Gestion du processus de déontologie de la GRC
En 2008, le ministre de la Sécurité publique a émis la Directive ministérielle sur le régime disciplinaire de la GRC. En vertu de cette directive, la GRC est tenue de produire des rapports annuels sur la gestion de son processus de déontologie.
- Date de modification :