Semaine 15 : Toutes les routes mènent à Dépôt
Conduite sur route et piste de 4 × 4

Les policiers patrouillent sur tous les types de terrains et de routes et dans toutes sortes de conditions. Ainsi, les cadets consacrent plusieurs heures à exercer leurs habiletés de conduite essentielles afin de pouvoir conduire un véhicule de police de manière sécuritaire et efficace. Leur apprentissage se déroule sur les quatre pistes de conduite de l'École, dont l'unique 4 × 4, sur laquelle les cadets se mesurent à divers obstacles qu'ils affronteront couramment dans leurs fonctions policières.
Cette semaine, les cadets s'exercent à conduire sur la route et la piste de 4 × 4 pour apprendre à maîtriser les terrains coriaces, comme les routes en gravier.
dets go on a highway drive and practise on the 4×4 track to gain exposure to gravel and rougher terrain.Entrevues
Mener des entrevues est un processus dynamique et quotidien du travail policier. Cette semaine, les cadets découvrent que les preuves verbales constituent un élément important d'une enquête.
Les cadets apprennent et perfectionnent les méthodes d'entrevue par le biais de scénarios.
Matricules
Tous les membres de la GRC portent un matricule qui les distingue les uns des autres, à l'instar d'un identificateur comme un numéro de carte santé.
C'est cette semaine que les cadets reçoivent leur propre matricule, qui figurera sur l'insigne qui leur est remis à leur promotion.
Faits saillants
Pleins feux sur le Service de dotation
Cette semaine, le Service de dotation fait une autre présentation pour entamer le processus qui enverra chaque cadet à une division et à un détachement.
Les cadets peuvent être affectés à n'importe quel détachement au Canada. Toutes les communautés du pays ont constamment besoin de policiers.
Les cadets indiquent à leur conseiller en dotation les trois divisions qui les intéressent le plus.
Les conseillers en dotation s'efforcent d'affecter le cadet à l'une des divisions qu'il a choisies tout en tenant compte de ses antécédents professionnels, de sa situation familiale, de ses besoins religieux et de ses objectifs de carrière.
Mon affectation suscite toutes sortes d'émotions chez moi. Une nouvelle aventure m'attend et j'ai hâte de vivre cette expérience!
Pleins feux sur le Groupe de l'entretien des terrains
Voici le Groupe de l'entretien des terrains de l'École, qui s'occupe des terrains servant à la formation tout au long de l'année. Ses employés gardent les trottoirs, les routes et les pistes de conduite dégagés. L'hiver apporte son lot de déneigement!
Le Groupe dispose d'un éventail d'équipement, dont une chargeuse, des chasse-neiges, un gros tracteur et une niveleuse. Dès la première bordée de neige, l'équipe commence tôt pour dégager les routes à temps pour le début de la journée de formation.
Le Groupe s'affaire à maintenir la beauté et la vitalité de l'École tant au printemps qu'à l'été. Il entretient la pelouse (qui s'étend sur plus de 55 000 m2!), les massifs de fleurs, les arbres et les arbustes sur le terrain. Chaque année, on y plante à la main 14 000 fleurs, qui sont cultivées à partir de semences fournies par la serre de l'École.
Outre l'aménagement paysager, le Groupe entretient aussi les secteurs de prairies et boisés de l'École qui comptent plus de 3 300 arbres.
Le saviez-vous?
Regina est devenue une « ville forestière du monde » en 2021! Regina compte plus de 500 000 arbres, qui y ont été plantés parce que cette zone n'est pas naturellement boisée.
- Date de modification :