Language selection

Division Dépôt de la GRC

Semaine 4 : Les scénarios au centre de la formation

Formation au moyen de scénarios

Les scénarios font partie intégrante de la formation à l'École. Pour se préparer au travail sur le terrain, les cadets s'exercent dans le cadre de nombreux scénarios. L'École en dispose d'un vaste éventail, qu'elle augmente régulièrement pour continuer d'offrir une formation pertinente.

Des acteurs civils jouent les rôles des suspects, des victimes et des témoins pour rendre les scénarios plus réalistes.

Premier exercice de patrouille à Regina

Deux cadets dans un véhicule de police.

Pendant la semaine 4, les cadets sortent de l'École pour faire leur premier exercice de patrouille à Regina.

Ils s'exercent alors à la conduite sécuritaire tout en effectuant leur travail policier, par exemple en transmettant des messages par radio et en appliquant leurs compétences de navigation et d'observation.

Faits saillants

Pleins feux sur Détachement de Buffalo

Pour faire des scénarios, il faut un faux détachement. Le détachement de Buffalo fonctionne comme un vrai poste de police avec de vrais répartiteurs.

Les employés du détachement aident les cadets à apprendre les méthodes de communication à la radio, la gestion des tâches, les codes dix et le code d'épellation. Ils agissent aussi en tant que répartiteurs qui transmettent par radio des renseignements pertinents sur l'appel en cours.

Ces scénarios permettent de reproduire avec réalisme la manière dont les renseignements sont partagés sur le terrain.

Découvrez : Détachement d'Elk Point (Alberta)

Elk Point est une communauté située dans le centre-est de l'Alberta, sur la rivière Saskatchewan Nord. Ce petit détachement bordé de lacs et de forêts sert 4 000 résidents du sud-est du comté de St. Paul.

Un aîné de la Première Nation de Frog Lake a récemment demandé au détachement d'Elk Point d'approfondir leur relation. L'équipe d'Elk Point assiste maintenant à des cérémonies avec les membres de la Première Nation de Frog Lake afin de poursuivre la voie de la réconciliation par la voie d'enseignements locaux.

Je croyais que je venais ici pour les aider, mais ce sont eux qui m'aident en réalité. J'apprécie beaucoup notre relation et notre expérience avec les résidents.

Sergent Dave Henry, détachement d'Elk Point
Date de modification :