Semaine 9 : Certaines semaines sont plus chargées que d'autres
Tests aux armes à feu
L'évaluation du rendement des cadets fait partie intégrante de la formation au tir. Elle sert à mesurer leur capacité à manier, utiliser et entreposer leur arme à feu réglementaire en toute sécurité.
Cette semaine, les cadets font leur premier test en tirant à l'aide de leur pistolet de service à une distance de 15 mètres.
Toujours en forme
À l'École, les cadets apprennent comment utiliser une foule d'équipement de conditionnement physique, depuis les appareils conventionnels jusqu'aux accessoires de musculation et d'entraînement portatifs. Il est important pour un policier de bâtir un programme de conditionnement physique diversifié afin de rester en forme pendant ses quarts de travail quotidiens, sur la route et lorsqu'il est difficile d'accéder à un gymnase.
Mise en détention et prise des empreintes digitales des prisonniers

C'est aussi cette semaine que les cadets apprennent comment placer un prisonnier en détention et circuler de façon sécuritaire dans un quartier cellulaire tout en évaluant et en gérant correctement les risques à l'aide du Modèle d'intervention pour la gestion des incidents.
Il faut aussi prendre les empreintes digitales du prisonnier. Autrefois, elles étaient prélevées en appuyant un doigt du suspect sur de l'encre puis du papier. Aujourd'hui, des technologies de pointe comme l'appareil Live Scan permettent de le faire de façon numérique. Les deux techniques sont enseignées à l'École!
Confrontations physiques

Les cadets apprennent des techniques de combat qui leur seront utiles sur le terrain. Les séances de confrontations physiques « en ring » ne sont pas connues à l'extérieur des murs de l'École, mais c'est un événement que les cadets attendent avec impatience. C'est l'occasion parfaite d'appliquer les techniques de défense au sol.
En quelques minutes seulement, les cadets en apprennent énormément sur l'endurance et se rendent compte de l'énergie qu'il faut dépenser dans une situation de combat réelle. Les techniques sont enseignées à l'École dans un environnement contrôlé comme un ring de lutte.
Se battre sur période prolongée, ce que je n'avais jamais fait auparavant, a été une expérience révélatrice pour moi.
Faits saillants
Pleins feux sur: Service d'alimentation
Le Mess de l'École prépare quotidiennement des repas pour les cadets. Pendant les périodes les plus achalandées, 750 personnes sont servies en une journée.
L'équipe de plus de 50 personnes, dont des cuisiniers titulaires de la mention Sceau rouge, prépare un grand éventail de repas équilibrés pour les cadets, leur proposant aussi des mets sans gluten, végétaliens, végétariens, cacher et halal.
Nos cuisiniers donnent libre cours à leur créativité en préparant des mets de partout dans le monde en plus de petites gâteries tout au long de l'année.
Le Mess s'efforce sans cesse de réduire son incidence sur l'environnement ou « empreinte alimentaire ». Pour ce faire, il mise le plus possible sur les produits d'origine locale et respectueux de l'environnement.
Je suis sur la liste des mets spéciaux et le personnel prend le temps de me parler et se souvient même de mon prénom.
Le saviez-vous?
Le lait au chocolat et les bananes sont très populaires à l'École. Chaque semaine, le Mess sert jusqu'à 800 litres de lait au chocolat et 181 kilos (400 livres) de bananes!
- Date de modification :