Semaine 2 : La nouvelle normalité
Pendant la deuxième semaine, les cadets débutent les séances pratiques sur les compétences policières.
Tactiques de défense policières

Les cadets apprennent d'abord le Modèle d'intervention pour la gestion d'incidents. Les policiers de la GRC utilisent cet outil pour évaluer et gérer les risques chaque fois qu'ils ont une interaction avec le public. Cela les aide à déterminer quel type d'intervention est approprié : désamorçage verbal ou recours à une autre méthode.
Cette semaine, les cadets apprennent les tactiques de base pour la sécurité du policier et la façon de maintenir une distance sécuritaire.
Tactiques de défense policières

Les cadets apprennent les principes de base du tir et par-dessus tout les règles de sécurité des armes à feu.
Les cadets reçoivent leur pistolet réglementaire, qui est l'arme à feu dont ils se serviront tout au long de leur carrière. De nombreux cadets manipulent une arme à feu pour la première fois.
Ce qui m'a surpris le plus, c'est toutes les petites parties nécessaires pour former un pistolet. C'est sans parler de tout ce qu'il faut faire pour le garder propre. Aussi, le pistolet est lourd, chose sur laquelle je dois travailler.
Tactiques de défense policières

Les cadets font la transition de la conduite comme automobiliste de tous les jours à celle comme policier. Les techniques de conduite préventive sont un élément important de cette formation. Ils doivent aussi désapprendre les mauvaises habitudes qu'ils ont acquises en tant qu'automobilistes civils.
Les cadets apprennent aussi à utiliser les radios de police, notamment en mémorisant les codes dix et le code d'épellation.
Tactiques de défense policières
Le programme du Groupe du conditionnement physique opérationnel aide les cadets à acquérir des compétences qui auront des effets bénéfiques sur leur aptitude au travail et leur condition physique à vie. Cette semaine, les cadets débutent l'entraînement d'endurance avec des poids.
Les cadets doivent faire au moins cinq séances de conditionnement physique (y compris l'entraînement cardiovasculaire et contre résistance) par semaine pendant leur formation.
Faits saillants
Découvrez : Détachement de Buffalo Narrows (Saskatchewan)
Buffalo Narrows est un village nordique de la Saskatchewan. Ce petit détachement sert les quelque 1 200 résidents de la communauté et des environs. Il s'agit d'un poste isolé où les policiers habitent dans des logements de la GRC. Meadow Lake, centre urbain le plus proche, est situé à 246 kilomètres au sud du village.
Les policiers du détachement de Buffalo Narrows utilisent les camionnettes, les motoneiges, les VTT et le bateau du détachement pour servir les membres de la communauté, dont de nombreux habitent dans des secteurs souvent inaccessibles par voie terrestre.
Le parc des dunes de Buffalo Narrows est une attraction très courue de la région. S'étendant sur 10 kilomètres, les dunes sont l'un des quelques sites de nidification du rare pluvier siffleur.
Soutien culturel et spirituel : Aumônier et salles de prière multiconfessionnelle
L'aumônier de l'École préside des services œcuméniques pour les cadets et les employés et offre un soutien spirituel et émotionnel aux cadets sur une base confidentielle. Il sert aussi d'intermédiaire aux cadets qui souhaitent trouver le leader religieux de leur foi à Regina.
L'École compte deux salles multiconfessionnelles accueillantes et facilement accessibles aux cadets souhaitant pratiquer leur religion. L'aumônier aide les cadets à se procurer les articles nécessaires pour pratiquer leur foi dans ces salles.
Le saviez-vous : Chapelle de la GRC
Saviez-vous que la chapelle a été construite en 1883, ce qui en fait le plus vieux bâtiment de Regina? En fait, l'édifice a été construit en Ontario, puis déménagé à Regina par wagon plat, bateau à vapeur et attelage tiré par des bovins. Il a d'abord servi de poste de garde et de salle à manger avant devenir une chapelle.
- Date de modification :